Le système de gestion fiscale de DataTorque est lancé en Haïti

L’entreprise de technologie néo-zélandaise DataTorque a livré son système de gestion des revenus (RMS) pour aider le gouvernement haïtien à améliorer les moyens de subsistance de ses 10 millions de citoyens.

“Avec 77% des Haïtiens vivant au-dessous du seuil de pauvreté, le logiciel RMS de DataTorque est la clé d’une série d’initiatives qui peuvent contribuer à faire une différence significative au potentiel de développement du pays”, déclare Bill Chatwin, Directeur Général chez DataTorque.

Le projet de recettes fiscales qui a débuté en février dernier fait partie des réformes fiscales du gouvernement haïtien visant à accroître l’autosuffisance du pays.

“En rendant plus de recettes fiscales à la disposition du gouvernement, RMS de DataTorque lui permet d’investir davantage dans ses citoyens et l’infrastructure comme les écoles et les hôpitaux”, a déclaré M. Chatwin.  “Le nouveau système accroît la conformité, la transparence et les recettes en simplifiant et en uniformisant la perception des impôts intérieurs.”

Alors que Haïti se remet du terrible tremblement de terre de 2010 et de l’ouragan qui a frappé en octobre l’année dernière, la société DataTorque est heureuse d’avoir l’occasion d’aider l’économie du pays à progresser et de continuer à développer des approches novatrices pour ses clients.

“Bien que nous ayons déjà travaillé avec les gouvernements des Caraïbes, Haïti est notre premier projet francophone, ainsi nous nous sommes associés à la société C2D Services de Montréal pour offrir le programme ensemble”, a déclaré M. Chatwin.

“Travailler dans un pays francophone a permis la construction d’un nouveau moteur de traduction pour le logiciel de DataTorque, qui peut maintenant être utilisé ailleurs dans le monde”, dit-il.

“Le personnel de DataTorque a travaillé directement avec la Direction Générale des Impôts haïtienne et C2D sur le terrain. Nous avons également apporté notre soutien à l’équipe basée en Haïti à partir de notre siège à Wellington, en Nouvelle-Zélande”, a déclaré M. Chatwin.

“Nous sommes ravis d’avoir vu la première étape du projet livrée rapidement, neuf mois seulement après le coup d’envoi”, dit-il.

DataTorque et C2D Services ont conclu un contrat de six ans avec le Gouvernement du Canada pour l’installation du Système de gestion des recettes de la Direction Générale des Impôts en Haïti. Le département des Affaires mondiales du Canada finance ce programme et l’Agence du revenu du Canada fournit un appui consultatif.

Pour plus d’informations ou de commentaires, veuillez contacter:

 

M. Bill Chatwin, Directeur Général, DataTorque

Téléphone:  +64 4 801 7758     Téléphone portable:  +64 21 440 144
Email:   billc@datatorque.com

Contact UsContact

Archives